Samedi 28 juillet 2012 à 0:38
Pendant 15 jours, nous allons vivre à l'heure olympique, Londres, les athlètes, un esprit, des records,
alors avec mon esprit chauvin je vais suivre avec intérêt les performances des athlètes français
mais en attendant la fin de cette très très belle cérémonie d'ouverture, voici les mascottes de cette session 2012...
Et oui ça sert encore les mascottes
...
des fois !
mais en attendant la fin de cette très très belle cérémonie d'ouverture, voici les mascottes de cette session 2012...
Et oui ça sert encore les mascottes
...
des fois !
Mardi 24 juillet 2012 à 22:12
Pour ceux à qui cela aurait échappé, j'aime beaucoup le travail de Minikim,
jeune illustratrice (très jeune d'ailleurs puisque nous avons le même âge)
qui travaille au Québec et qui a, je le répète, un talent monstre !
Voici son dernier opus ; Couette... une BD pour les petits et pour les grands... un vrai bonheur de poésie et de douceur...
à consommer sans modération... courez l'acheter (ici par exemple) !
jeune illustratrice (très jeune d'ailleurs puisque nous avons le même âge)
qui travaille au Québec et qui a, je le répète, un talent monstre !
Voici son dernier opus ; Couette... une BD pour les petits et pour les grands... un vrai bonheur de poésie et de douceur...
à consommer sans modération... courez l'acheter (ici par exemple) !
voici le pitch :
Couette est un récit plein de fantaisie et de magie qui s’adresse aux plus petits.
L’album est découpé en séquences courtes et rythmées avec, souvent, un cadrage rapproché ; l’ensemble est conçu pour mettre en valeur le dessin. En effet, c’est ce dernier qui sert de support à la lecture – d’où le choix d’un graphisme très enfantin. Le trait est rond, les visages très expressifs et les couleurs à la fois douces et bien tranchées.
Les premières pages, muettes, entièrement tournées vers le dessin, permettent à l’enfant d’anticiper sur le texte : de saisir les éléments importants de l’histoire, de repérer les personnages principaux, de se familiariser et de mettre des mots. Des mots qui ne sont pas lus, mais qui racontent.
Ce principe de « lecture accompagnée » développe le sentiment de réussite et de compétence du petit lecteur : il est capable de comprendre l’histoire et, avec l’aide d’un adulte, aborde sereinement le texte. La série finale de gags valorise l’enfant qui peut introduire dans son récit les éléments acquis grâce au texte : le nom des personnages, par exemple.
Vivement le Tome 2 & les séances dédicacées !
Vendredi 20 juillet 2012 à 21:07
Nécessaire de vacances prêt !