Vendredi 26 janvier 2007 à 16:05




                    Et HOP, vu qu'on me demande souvent par mail ce que je fais, comment je le fais et pourquoi
                    je le fais, je vais faire une réponse collective...

                    • OUI je suis prof d'arts graphiques, je montre à mes gentils élèves (de lycée) comment
                    se servir des logiciels de PAO (photoshop, illustrator et in design par exemple...).
     
                    • Je dessine au crayon que je passe ensuite en noir. Je numérise mon dessin et ensuite
                    le passe en couleurs dans Photoshop.

                    • Je dessine pour moi, pour rigoler, m'amuser et parce que ça me plait, si un jour je peux
                    en vivre... j'aurai atteind un certain objectif, ce n'est pas encore le cas, j'ai des progrès à faire !

                    • Ah oui aussi... merci pour tous vos messages d'anniversaire, sms, dromacarte, com' etc...,
                    et merci à m'dame Praline pour cette spéciale dédicace, je vous revaudrai ça m'dame !!!




Par Sorrow le Vendredi 26 janvier 2007 à 18:40
HAPPY BIRTHDAY?! C'est ce qu'on doit dire je crois non?
j'aime beaucoup...enfin j'aime bien les gens qui ont en plus la facilité de faire ce genre de choses...j'ai honte de ce que je fabrique maintenant!...m'enfin bon...
Bises à bientot peut-être
Par Meteora le Vendredi 26 janvier 2007 à 20:40
Zoyeux N'anniversaire
Par la-marcheuse-debout le Vendredi 26 janvier 2007 à 22:01
Contrairement a ce que tu crois (ou... enfin j'sais pas), t'es dessins sont vraiment super.
Et au fait, bon anniversaire en r'tard !!
Par antdeus le Samedi 27 janvier 2007 à 0:47
Bon anniversaire :)
Par BAO le Samedi 27 janvier 2007 à 8:59
CA VEU DIR KOI PAO ???
Par Praline le Samedi 27 janvier 2007 à 11:25
Je vous en prie Madame :)
Je me suis bien amusée à faire le petit montage en tout cas :)

Par LC.Morgan le Samedi 27 janvier 2007 à 18:11
Ca veut dire quoi arts graphiques ???
Par kadja le Samedi 27 janvier 2007 à 22:33
Alors pour Bao.... la PO correspond à : la Pratique Artisanale de l'Ordinateur et pour notre amie Morgan, les arts graphiques c'est du collage de gomettes... lol

Et Praline... attention à vous m'dame !!!
Par lagrandemymy le Samedi 27 janvier 2007 à 22:39
bah.. je n'y ai pas pensé de moi même (hoonte à moi) mais bon anniversaire ! Et tu peux être sure que cela vient du coeur !

10000000 Bises Mymy
Par lagrandemymy le Samedi 27 janvier 2007 à 22:39
Par mixed-tape le Samedi 27 janvier 2007 à 22:52
euh, est ce que ici on peut souhaiter un joyeux anniversaire aussi ?
Je passe de temps en temps et j'aime beaucoup les dessins...mais j'laisse pas ma trace, trop peur d'etre riidiiiicule...bref, magnifiques dessins et bonne anniv' =D
Par hot-chokolate le Dimanche 28 janvier 2007 à 2:40
PAO c'est Publicité Assistée par Ordinateur normalement non ?
happy birthday en retard mais il fallait que je me couche tôt !
En tout cas j'adore ton style, il me plait beaucoup. Je cherche toujours le mien... arf !
bises
Par breched le Dimanche 28 janvier 2007 à 5:38
une petite question comme tu parles de tes dessins colorés à l'ordi. Moi quand je fais ça, je colore en utilisant le pot de peinture, mais après je suis obligé de repasser pixel par pixel au niveau des bordure (à coté du trait noir), parce que ça reste blance sinon. T_T Et c'e'st très lon. J'espère que je me suis bien exprimée *rougeur* Je voulais savoir si tu avais e mème problème.
Par bao le Dimanche 28 janvier 2007 à 18:53
mdr mamlek ! et pour malag bien trouvé, encore plus con que moi t'es forte sur ce coup !
pr hot-chokolate tu as raison, mais c'etait de l'humour a la con (qui nous fait rire, c'est toujours ca)

pr le reste c'est tout !
@ +
Par lapine caline le Lundi 29 janvier 2007 à 8:34
bon anniversaire et surtt bonne continuation pour l'avenir
bisous
Par lunedereves le Mercredi 31 janvier 2007 à 22:23
J'ai un train de retard mais c'est pas grave, c'est l'âge ;o) ...

BON ANNIVERSAIRE ! !

J'aime bien passer par ici alors bonne continuation!
Par Madka le Samedi 3 février 2007 à 19:06
Ah ben c'est bien de savoir ce que tu fais :)
Par invidia le Dimanche 10 juin 2007 à 17:57
c'est marrant, vu comme ça ça a toujours l'air super simple.
j'ai essayé une fois (enfin même plusieurs fois) d'utiliser photoshop pour colorier mes dessins et ça a toujours été la cata, même en essayant de faire des colos simples avec peu de variations.
Par fee-chaussette le Mardi 25 septembre 2007 à 21:26
je découvre ton blog (ça fait très bizarre de tutoyer une prof, mais je n'ai pas l'habitude de vouvoyer sur internet), et j'aime, vraiment :)
Je suis curieuse! Tu travailles dans quel établissement? Je suis de Nantes et lycéenne à la Joliverie en terminale BT dessinateur maquettiste :)
Bref, je ne sais plus quoi ajouter. Bonne soirée :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kadjaland.cowblog.fr/trackback/1564447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast