Mardi 25 octobre 2005 à 10:56

Par prock le Mardi 25 octobre 2005 à 11:18
Hum, tout à fait vrai :) Pis tout d'même un BEP plombier au final ça rapporte pas mal. Moi mes vieux m'ont laissé faire mon choix, j'trouve ça cool de leurs part, vu que c'est vrai que j'ai des potes à qui ont a forcé la main. J'finirai derière le comptoire d'un magasin de musique et tout ira ien :)



Encore une fois bravo ;)
Par outerspace le Mardi 25 octobre 2005 à 11:24
franchemant, ton blog est G-E-N-I-A-L ! tu mérits ton titre !!! En plus tu es l'une des rares personnes à répondre à une question posée par un visiteur. Tu devrais juste mettre une photo de toi ! moi j'en mets pas parce que mon phisyque est disons... abominable? (hé oui, la puberté!) . bonne continuation !
Par outerspace le Mardi 25 octobre 2005 à 11:24
Par moijesuis.skyblog.com le Mardi 25 octobre 2005 à 11:38
oui tu as tout a fait raison.

pour ma aprt j'ai suivi un bep social et aujourd'hui je suis en terminale sms : epanouie, une profession bien préparée et j'aurais un bac...

ces filieres sont souvnet mals vues mais au boiut du compte nous y gagnons car nous sommes qualifiées et pouvons leur offrir des soins et services bien faits.

Par zulie le Mardi 25 octobre 2005 à 11:40
C'est vrai quand même quand général les parents souhaitent que leurs enfant fassent de longue études, mais c'est parce qu'ils pensent que de longue études sont synonymes de réussite enfin je pense qu'il pense ça, enfin bon moi en tout cas j'aurais trés bien pu passé par un cap pour faire ce que je voulais mais z'ont pas voulu donc me voilà en terminale ES !
Par mimicmoi le Mardi 25 octobre 2005 à 12:05
=D



oui tu as raison :)
Par milkanoisettes le Mardi 25 octobre 2005 à 12:25
Je suis issue de la filière technologique (agronomie-environnement). Je continue mes études dans ce domaine et j'en suis très heureuse. Puis, sans fausse modestie, en biologie, j'ai le même niveau qu'un BAC S, voir même au-delà sur certains sujets ... C'est royal ! Alors je dis que tu as bien raison ! Il faut laisser les jeunes faire ce qu'ils veulent et ce qu'ils aiment. Puis mon boulanger il gagne mieux sa vie que le médecin qui a diagnostiquée mon appendicite à l'hôpital ... si, si je te jure ! Alors, voilà. PwetPwet les vieux ! :D
Par nelizpuce le Mardi 25 octobre 2005 à 16:13
et en plus ils sont très utlies ces métiers, on en a besoin !



sinon on a aussi besoin du chômage dans une société pour qu'elle marche : si tout le monde était riche ...
Par Samantha.c4 le Mardi 25 octobre 2005 à 19:12
On ne fait pas changer un parent aveuglé par sa propre défaite. Le pauvre ne fait que se voir à travers son enfant.

L'image de la réussite n'est pas la meme pour tout le monde... et que dire des lycéens qui veulent faire de "grandes" études et que tout le monde décourage? :)
Par Gri le Mardi 25 octobre 2005 à 22:37
Et que dire de tous ces parents qui refusent que " petit chéri " redouble ?

Que dire de ces parents qui sous prétexte que petit chéri n'est pas bon dans telle matière doit changer de classe parce qu'il n'est pas soit-disant dans une bonne classe ?

Que dire de tous ces élèves qui sous prétexte ne réussissent pas en classe disent que c'est de notre faute à nous les enseignants ?

Que dire du niveau scolaire qui est sans cesse en régression parce que les politiques refusent d'être bas dans la moyenne des réussites ?



Honnetement, sur l'ensemble de mes étudiants " déjà Bac +3 " j'en ai 20% qui n'ont rien à foutre là mais qui sont dans ma session faute de candidature.

j'en ai 15 % qui se disent intelligents, les meilleurs bla bla bla en clair qui ont une tête grosse comme un melon alors qu'en réalité c'est à l'état de cerise et je suis gentille.

j'en ai 60% qui ne sont pas fichus de m'écrire un reportage écrit sans m'aligner 3 fautes par ligne... Etc etc.



En l'espace de 2 ans, j'ai dû réadapter mon enseignement au niveau inferieur pour réussir un hypothétique 50% de réussite...



Honnêtement, il n'y a pas que les parents qui sont coupables. C'est tout une hiérarchie.

Les politiciens : avoir du 90% de réussite au bac

Les enseignants : baisser le niveau d'éducation pour satisfaire les politiques

Les parents : refusent de faire redoubler leur enfant, refuse d'écouter les choix de l'enfant

Les enfants : Leur demander dès la fin de la troisième, une orientation, ils sont inaptes pour les 3/4 à savoir...



Bref tout cela pour dire que toute notre société est merdique !!!!
Par Gri le Mardi 25 octobre 2005 à 22:41
Honnetement, sur l'ensemble de mes étudiants " déjà Bac +3 " j'en ai 20% qui n'ont rien à foutre là mais qui sont dans ma session faute de candidature.



Je m'explique là dessus : Les élèves passent youpi par mauvais niveau. Notre sélection ets trop sévère, on arrive à peine à avoir 15 bons étudiants. Mais, il faut remplir les classes alors, on redescend dans les candidatures et on prend de la " merde "...

Et on va faire comme les autres, on va leur donner leur diplome parce qu'il faut respecter un quotat ???



Je ne sais pas ce que je vais envoyer l'année prochaine sur le marché du travail dans cette classe...



Bref, j'en arrive à être dégouttée de cet état de fait.
Par kadjaland le Mardi 25 octobre 2005 à 23:16
On sent l'énervement Gri, mais je suis pareille ... alors que dire ... pouahhh on est bien trop petit pour changer le monde... vais peut-être aller élever des chevres dans le larzac moi... enfin je suis d'accord avec toi ! Voilà.
Par titemimipo le Mercredi 26 octobre 2005 à 9:10
je suis tout à fait d'accord avec toi. ma petite soeur a fait une 3ème a vocation professionnel tertiaire(coiffure,secrétariat,petite enfance).mais au début elle ne voulait pas faire cette section de peur que l'on se moque d'elle. et je trouve ça bête de ne pas laisser les gens faire des sections qui leur plaisent et qui leur conviennent.grâce à cette troisième, ma soeur a su qu'elle ne voulait pas devenir coiffeuse et au moins elle sait qu'elle ne se trompe pas en choisissant son BEP.

mais moi j'ai aussi un coup de gueul contre les profs qui dévalorisent ces sections.en effet j'en ai rencontré qui trouvent regrettable que de bons élèves n'aillent pas vers le général.heureusement j'aime croire qu'ils sont de moins en moins nombreux!
Par Mel!Ssa le Mercredi 26 octobre 2005 à 10:26
je suis tout à fait daccord! meme sans ca il faut des personnes à même de faire des boulots comme ouvriers ou meme plombier ou encore cuisinier defois c'est la passion de certains ou defois c'est ceux qui n'en n'ont pas le choix. en revanche dans le monde d'aujourd'hui surtout chez les femmes, il faut faire de plus en plus d'etudes pour obtenir un boulot où l'on est sur d'avoir un bon avenir devant soi,maintenant pour faire choffeur de bus il faut minimum bac+1 c'est pas rien pour ceux qui ne sont pas trés "etude" en resumé si les parents poussent leur enfants a faire de grandes etudes c'est qu'ils veulent ke leur enfants est un bon avenir et qu'ils puisse bien subvenir a leur besoin! souvent les parents qui oblige leur enfants a faire de grande etude ce sont les parents qui ont des enfants pas motivé, et interessé par oaucune etude alors quite a choisir et a booster leur enfants! vaut mieu des etudes qui assure un avenir tranquille ! cela ne veut pas dire que faire bac +12 ça reussi a tout le monde la je suis daccord mais on a beaucoup plu de possibilité comme di je sais plu qui



""c'est mieu de viser la lune au moins t'es sur de retombé dans les etoiles" (dsl c'etait pas tout a fait ça ptdr)



enfin jparle trop jvous laisse gros bizouz ! au faite j'adore s'que tu fais de ton blog il est super!!
Par Gri le Mercredi 26 octobre 2005 à 12:04
Oui Kadja, c'est vrai que cela m'énerve, on envoie des gamins dans un mur !

Pour le moment avec mes enfants, j'ai pas encore la question qui se pose parce que j'ai le droit aux sempiternels : veux être danseuse, infirmière, princesse etc ou pour le petit mec : pompier, policier...

Ca c'est les envies de bouts de chou, mais, plus tard, que devrai je leur dire ?



Dans la classe de mon mari, en prepa PCSI, il y a une de ses élèves qui voulait faire cuisine. Sous prétexte que première de sa classe, hop, pas de BEP cuisine parce que pour ses parents hors de question qu'elle fasse un BEP et la voilà dans un cursus complètement opposé !

Cela m'énerve les conseillers d'orientation, des parents qui ne respectent rien.



Et après on s'étonne que l'enseignement va mal....

Ce que j'aimerais que l'on écoute mieux les têtes blondes !!!



Je signale que je poste après 4 heures de cours très désagréables

lol



Tu as raison pour les chèvres, je vais me mettre au bon lait de brebis...

Crévindiou !!!
Par mariebeag le Mercredi 26 octobre 2005 à 16:09
tu as tout à fait raison ! mieux vos être heureux en faisant le métier que l'on aime ! chacun ces gouts ! les métiers manuels sont aussi honorables que ceux dits "intelectuels" !!!
Par angedechu le Mercredi 26 octobre 2005 à 17:44
bien dit !

ona peut-etre plus de chance d'avoir un boulot en étant plombier qu'en ayant un bac S et bac +5 de nos jours. alors a quoi bon foncer dans le mur? ( en mm tps c'est ce que je fais malheureusement!)
Par Baluchonne le Mercredi 26 octobre 2005 à 21:39
TT à fait d'accord ! Arrêtons de promouvoir sans cesse la filière d'excellence S (euh c'est un peu gros ce que je dis, moi aussi je sors de S :$ ) et je pense qu'il faut conseiller ses enfants, certes, mais leur laisser la plus grande part de décision et les soutenir dans leurs choix.
Par mimi95 le Jeudi 27 octobre 2005 à 12:24
chuis tro dacor ac toi en plus jen suis la preuve vivante mais j'ai été obligé dallé en 2nde générale alor jm pa les études dc voila moi osi je fais parti des lycéens blazé bisous
Par bamarionne le Jeudi 27 octobre 2005 à 19:22
bien dit!!!

Merci mon petit papa et merci ma petite maman de m'avoir laissé faire un CAP et un BAC PRO.
Par malagan le Vendredi 28 octobre 2005 à 12:28
Il faudrait le dire aussi aux directeurs des colleges !!!
Par ShytivE le Vendredi 28 octobre 2005 à 13:34
Tout d'abord, mdam', désolée pour hier : j'avais plus de batterie sur mon portable, j'ai pas du tout pensé à le recharger la veille :( Vous êtes venue ds le centre de Nantes pr rien à cause de moi :() 1000 excuses

Ensuite, grand bravo pour cet article!

J'ai fais un CAP et un BAC PRO et franchement je ne regrette pas, ce furent les meilleures années de ma vie scolaire. Cette formation m'a vraiment fait aimer l'école!

Voilà, maitenant je suis en MAN avec des anciens terminales S, ES et L lol

Lycée professionnel powerrr!!
Par OverLoaD le Samedi 29 octobre 2005 à 3:14
Ben jsuis d'accord ! Être ambitieux à la base ça veut dire vouloir réussir ds la branche qui nous plait pas ds la branche qui "fait classe" et qui "fait plaisir à papa/maman alors merde, ya pas dsots métiers !
Par Gri le Samedi 29 octobre 2005 à 15:27
Kadja sera d'accord avec moi, il y a une très belle pyramide et un donne des directives et toute la descente applique.

politique

rectorat

parents

directeur

conseiller d orientation

professeurs

élèves.



J'ai mis volontairement les parents au dessus de cette chaine parce que même si le corps professoral dit : il doit redoubler, il doire faire ci ou ça, seul le parent décide...

Un exemple flagrant, une collègue a moi a voulu faire à tout prix passer sa fille en 6e. Sa 6e fut catastrophique, elle a refusé le redoublement encore, elle est passée en 5è dans un autre etablisssemnt pareil catastrophe. Le directeur lui a proposé une reorientation, sa fille voulait être boulangere, et bah non cette année elle est en 4è et c'est n'importe quoi... Elle a déjà 3 ans de retard !!!!

Un parent a beaucoup plus de pouvoir que l'enseignement maintenant...
Par michel03 le Mardi 1er novembre 2005 à 13:23
je suis content car mes parents voulait absolument que je sois 1 star et aujourd'ui je suis tous sauf 1star bravo! a toi d'avoir ce coup de gueule by!!!
Par pinpou le Mercredi 2 novembre 2005 à 0:11
c'est net t'as trop raison! moi je suis lycéenne, et je veux faire de longues études, et ça me blase tous les jeunes blasés après deux jours de cours.... Pis après on trouve plus de plombiers pour réparer la fuite au sous sol parce que celui qu'on a appelé n'est pas interéssé par notre petite fuite! (evidemmet il a du boulot plus interessant et qui rapporte!)... moi aussi coup de gueule..[revolution!]
Par M&M's le Dimanche 6 novembre 2005 à 21:52
Oui, tout cela est vrai, mais il faudrait aussi, je pense, que les conseillers d'orientation des collèges soient plus à l'écoute de tous ces jeunes à qui on demande de faire un choix de métier alors qu'ils n'ont que 14/15 ans. Et surtout que certains profs arrêtent de nous envoyer dans les lycées généraux car soit disant "On a le niveau"!!!!!! Ecoutez-nous et écoutez les!!!
Par vertemeraude le Mercredi 16 novembre 2005 à 23:15
ouais, pour la peine je vais même pas faire hypokhâgne et khâgne! na! non sérieusement je suis tout à fait d'accord, pour ma part ma mère et mes profs me poussent à faire hypokhâgne et khâgne et je n'en ai aucune envie, je veut faire une école de théâtre, une fac d'art du spectacle, que sais-je encore, mais rentrer dans ce qui va consituer ma vie! et les compétition pour les grandes écoles, non merci, pas pour moi.
Par oOoncle-densSs le Mercredi 23 novembre 2005 à 12:57
je suis en terminale L et je trouve que tu as totalement raison parce que de nos jours tous les parents veulent de grandes choses pour leurs enfants mais aut se dire que au bout y'aura pas forcément la place qu'il faut!!!

hey les parents: reflichissez un peu et laissez vos enfants faire ce qu'ils veulent
Par wednesday-adams le Lundi 28 novembre 2005 à 18:41
je suis parfaitemnt d'accord. En ce moment je suis en troisème je prepare donc mon ortientation vers des lycées differents.

'ai décidé d'êter violonniste, et je remercie mes parents de leur compréhension. ce pourquoi je pense et je vous suggère fortement si vous avez envie de pousser un coup de gueule de le pousser aussi contre ça. car aujourdh'ui ya des tas d e gens qui ne font pas ce qu'ils veuelnt à cause de leur parents, par exmeple la danse, le chant, tatoueur ...

j'ai noté aussi que les métiers artistiques étaient enormement touché par les parents qui forcent leurs enfants à faire comme eux (par exemple dans la musique nombre de musiciens prodiges sont forcés par les parents)

voilà c'est tout

c'etait mon coup de gueule

vous êtes une dessinatrice talentueuse
Par trys.lune le Mercredi 22 mars 2006 à 3:12
autant le coup de geule sur les casseurs est tres polémique,autant celui la,j'ai envie de te sauter dans les bras!!:-)
+++
Par BiBz0u le Dimanche 8 avril 2007 à 19:14
entièrement d'accord , j'ai due me battre plus de 6 mois avec ma mere pour pouvoir entrer en arts appliqués. Pffffiou ca aura été dur.
Maintenant va falloir recommencer pour le post bac !!! -___-

Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Vendredi 17 juin 2016 à 2:35
En ce moment je suis en troisème je prepare donc mon ortientation vers des lycées differents.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kadjaland.cowblog.fr/trackback/276315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast