Bon je comble mon manque chronique de mise à jour en dessin avec des vieux trucs. Je travaille sur un projet de 4 planches BD (bien que ce ne soit vraiment pas ma spécialité) je suis sur la rédaction du projet... dead line • 31 janvier, on pourrait croire que ça laisse du temps mais avec les fêtes...je ne suis pas sure qu'on en ait tant que ça.
Je suis également sur mon histoire de bee (malagan, je veux bien ton article ... ca m'interresse) donc plusieurs projets en cours... avec un aboutissement rapide j'espère !
Je suis également sur mon histoire de bee (malagan, je veux bien ton article ... ca m'interresse) donc plusieurs projets en cours... avec un aboutissement rapide j'espère !
L'article n' est pas long : " Sauvez Maya ! C'était dans le très sérieux quotidien économique Les Echos : il faut sauver Maya...Enfin, plus exactement, se mobiliser contre la disparition des abeilles, victimes par milliards de la pollution et de vilain pesticides. ben pourquoi, on peut vivre sans miel ( la confiote, c'est pas mal)... Et le monde serait peut -être meilleur sans ces bestioles qui font rien qu' à piquer quand on folâtre dans les prés ! C'est oublier que Maya et ses copines sont indispensables à la fécondation de 80 % des espèces végétales. Sans elles, fini le processus de pollinisation. Donc, fini l'espèce humaine. " Trois quarts des cultures qui nous nourissent dépendent des abeilles, résume un spécialiste de l'Inra ( instutut nationel de la recherche agromique). Aux USA, 60 à 90% se sont volatilisées en quelques mois. 40 % au Québec. De 15 à 95 % en France selon les cheptels." Einstein l'a prédit : " Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que quatre année à vivre. Bonne piqûre de rappel ! R.E" Respect magazine.
Voilou Mam'Lek !