Mercredi 28 février 2007 à 17:42




Hier soir je regardais les infos tranquillement  installée dans mon canapé quand je me suis un peu énervée... j'en ai un peu marre de tous ces gens qui se plaignent pour un oui ou pour un non... qui ne sont jamais responsable de rien. Pour ironiser, souvent à la maison on parle de "la faute à Raffarin" un peu comme la canicule (désolée Monsieur Raffarin).

Deux ou trois exemples concrets :
J'ai appris il n'y a pas longtemps que des gens portaient plainte contre la mairie de Strasbourg.
Pourquoi portent-ils plainte ; tout simplement parce que la mairie n'avait pas annulé un événement alors qu'il y avait un avis de tempête et qu'ils ont été blessés lors de cet événement.
Ces gens estiment donc que c'est la mairie qui est responsable...
C'est vrai quoi quand il y a un avis de tempête... c'est tout à fait normal de sortir de chez soi !

Autre exemple hier soir j'entends que des enfants d'une douzaine d'années  jouaient dans une maison abandonnée donc susceptible d'être dangereuse... et qu'un plancher c'est effondré, un des enfants est décédé ce qui est un très grand drame, et que les d'autres enfants sont blessés.
Rebelote,  les parents portent plainte, on ne sait pas trop contre qui, sans doute contre la maison qui ne devait pas être là, contre l'école qui a du libérer les enfants trop tôt où contre les baskets que leur enfant avait aux pieds et qui n'a pas ramener leur enfant directement à la maison...
Ben voyons !

Allez dernier exemple assez récurent :
L'hiver... il neige et tous les ans... on a droit aux éternelles victimes de la route qui restent coincées dans leur véhicule parce qu'ils n'ont pas été assez prudents et qu'ils sont sortis en voiture plutôt que de prendre les transports en commun une fois dans l'année !
Alors tous les ans ça crie, ça geint, ça s'en prend à tout le monde sauf à eux même !

Aujourd'hui en France personne n'est responsable, c'est toujours de la faute du voisin !
C'est n'importe quoi et ça m'agace au plus au point !

Bon voilà... c'est dit, alors si demain il est annoncé une grosse tempête, restez prudent, ne tentez pas le diable prenez vos précautions, parce que si c'est porter plainte contre la météo parce que le bulletin n'aura pas été assez précis c'est vraiment ridicule.

Et bien vivement que ça change et que les français en aient un peu plus dans le pantalon ça fera de mal à personne !

Non mais !

Par bao le Mercredi 28 février 2007 à 17:47
on en parlait avec biaco justement ! c'est vrai que c'est étrange, porter plainte tout le temps ... nous sommes d'étranges créatures ! et je pense que nous ne changerons pas de si tot !
Par GuGu le Mercredi 28 février 2007 à 17:55
C'est l'effet sarko ^^ faut tjrs se plaindre à la police
Par lalaa le Mercredi 28 février 2007 à 18:00
de toute facon je vais porter plainte contre toi parce que je suis en train de laisser un commentaire sur ton article au lieu de faire ma dissert de francais et je v me payer une sale note et ca,c'est de ta faute!! ^^
ya ptetr d gens qui seraient fichus d'ecrire ca pour de vrai...qui sait...
Bonne continuation
toute facon on se voit au procès hein ;)
Par kay le Mercredi 28 février 2007 à 18:09
de toute façon tout le monde est comme ça je vois au lycée deux filles qui parlent et le prof qui en rappelle une à l'ordre : eh mais j'ai rien fait j'ai pas parlé ! et tout le monde est comme ça (surtout les lycéens et les collégiens je trouvent) qui disent tout le temps : "j'ai rien fait" "c'est pas moi" ...
Par The-angel-of-my-life le Mercredi 28 février 2007 à 20:26
je suis entierement d'accord avec toi!! Et le jour ou le gens diron "oui, escuser moi, c'est de ma faute" et ben je pense que c'est ds longtemps!
Par lorane le Mercredi 28 février 2007 à 22:02
la france ressemble de plus en plus aus USA avec leur proces a la C** des qu'il y a un truc faut trouver un responsable c'est comme l'histoire de cette nana qui a laver son chien et l'a mis a secher dans le micro ondes :s evidemment l'effet souhaité n'a pas ete realises et le chien est mort :s et elle qu'est qu'elle fait elle porte plainte contre la marque du micro ondes parce que sur la notice c'etait pas ecrit qu'il fallait pas mettre de chien...On aura tout vu
Par El-Chico-Fuerte le Mardi 6 mars 2007 à 11:44
C'est trop beau ce que tu écrit, et tellement vrai. Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens cencés (orthographe?). J'en verse une larme tiens !
Par confessions le Mardi 1er mai 2007 à 22:46
Je ne suis responsable que de ma propre réussite.
A prendre au 2eme degré.
Par anneetben le Samedi 19 mai 2007 à 11:08
Oh que c'est bien dit !


Par invidia le Dimanche 10 juin 2007 à 17:53
c'est vrai que ça devient du n'importe quoi. on va finir par être aussi débiles que les américains qui portent eux-aussi plaintes pour un rien..
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Vendredi 17 juin 2016 à 2:35
En ce moment je suis en troisème je prepare donc mon ortientation vers des lycées differents.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kadjaland.cowblog.fr/trackback/1675447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast