Vendredi 7 avril 2006 à 14:55


Par bubus666 le Vendredi 7 avril 2006 à 15:03
c'est mal de se moquer :)
Par thepierrot le Vendredi 7 avril 2006 à 15:13
Y en a certainement... Pas beaucoup j'espère mais y en a... Dommage... On va se dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils loupent ;o)
Par MissElise le Vendredi 7 avril 2006 à 15:26
ah cest accose de la grêve !!!!!
Par pure le Vendredi 7 avril 2006 à 15:49
bien vu !
Par OtheymTheFedaykin le Vendredi 7 avril 2006 à 15:54
Pas mal :)
Par lunatique... le Vendredi 7 avril 2006 à 17:31
j'aime bien tes dessin mais sache que la plupart des jeunes ne sont pas forcément comme sa à part les fils de riche qui sont la plupart du temps de droite et donc sont pour la plupart pour le CPE !! (je ne dis pas que ceux qui sont de gauche ne peuvent pas être pour...j'dis juste une généralité) et la grêve c'est fait pour emmerdé le monde, nn ??
Par kadjaland le Vendredi 7 avril 2006 à 17:38
la droite et la gauche même combat je me fous de l'appartenance politique des jeunes !!!!
Par LondonClaps le Vendredi 7 avril 2006 à 18:13
parce que tu peux etre de droite et pas pauvre? de gauche et pauvre? on est apprend de bonnes tous les jours...
Trés représentatif le dessin!!!
Par kadjaland le Vendredi 7 avril 2006 à 19:23
lol...
Par malagan. le Vendredi 7 avril 2006 à 20:25
Perso ce qui se passe. Je ne trouve pas ça lol !!! Carrèment pas lol. Je trouve ça très grave !!! Alors No Comment de plus.
Par kadjaland le Vendredi 7 avril 2006 à 20:57
c'est peut etre très grave, mai ca n'empeche que c'est vrai ceux qui font greve depuis plus d'un mois sont dependants de leurs parents sinon ils feraient comme tout le monde ils iraient taffer !
Par kadjaland le Vendredi 7 avril 2006 à 21:24
Moi je trouve ca grave que des jeunes veuillent faire la révolution en ne sachant même pas ce que c'est que de payer des impots et de gagner sa vie ... après je ne suis pas du tout opposée aux manifestations et aux revendications mais la révolution faut quand même pas déconner et là en ce moment c'est ce que certains cherchent à faire !
Et prendre les gens pour des cons quand vous ditent que ceux qui sont pour le CPE ne sont pas réalistes... ya quand même des limites à ne pas dépasser !
Par Neurotikk le Vendredi 7 avril 2006 à 22:32
Le problème, c'est que les voies vers l'autonomie pour chacun de ces jeunes sont bouchés par un marché du travail de plus en plus saturé. Le taux de chômage des moins de 26 ans atteint des proportions ahurissantes, la durée des études s'allonge, c'est facile de fustiger une réalité quand on ne prend pas en compte la crise qui est derrière : l'insertion de plus en plus difficile des jeunes dans la vie active est un débat qui dépasse largement le cadre du CPE. Je suis assez d'accord pour reconnaître une part de responsabilité à ces mêmes jeunes. Mais il y a un autre versant à cette crise, qui nuancerait le jugement porté dans l'article...
Par Neurotikk le Vendredi 7 avril 2006 à 22:41
En clair, c'est bien une position confortable que de refuser systématiquement les alternatives du type CPE quand on souhaite conserver tous les avantages de la vie chez ses parents. Mais c'est une position confortable aussi de critiquer le comportement des jeunes sans emploi quand on est parvenu à en obtenir un... Et à le garder.
Par kadjaland le Vendredi 7 avril 2006 à 23:08
Nous sommes bien d'accord neurotik !

C'est pour ca qu'il faut s'asseoir et proposer des choses concrêtes ; l'abaissement des charges, la durée des études inadaptées et peu en adéquation avec le monde du travail, il faut proposer des choses et pas bloquer pour bloquer uniquement.
Tu crois franchement que les jeunes qui manifestent sont au chomage ?

Au fait en bretagne (c'est passé a la radio hier) ils cherchent des gens dans le milieu agricole ça fait 6 mois qu'ils cherchent et ils ne trouvent personne ils veulent bien prendre des gens non qualifiés et les former pour avoir des employés, seulement voilà tout le monde veut gagner 2000 euros par mois et faire 35 heures et surtout pas se salir les mains, ben c'est pas possible ou si vous avez la recette miracle allez-y proposez là... ca nous sortira peut-être de cette impasse !
Allez moi, je propose un truc on arrive au papy boom, serrons les fesses 5 ans et il y aura trop de travail pour la masse salariale, il faudra qu'on fasse venir les gens pour travailler chez nous car nous n'aurons pas assez de main d'oeuvre, ce sont les économistes qui le disent... 5 ans c'est long certes !
Bon alors vous proposez quoi ?
Par Buf le Samedi 8 avril 2006 à 11:47
Aaaaahhh ben c'était pour ça alors! Je comprends mieux!^^ J'vous jure...
Par Meteora le Samedi 8 avril 2006 à 14:34
tout à fait d'accord... moi du moment que t'as du boulot CDI CDD et autres, si tu bosses correctement et que tu montres que tu as envie d'évoluer les mec ne te vireront pas...
Par goudurix le Samedi 8 avril 2006 à 14:59
les jeunes qui sont dans la rue ne sont pas TOUS dépendant de leurs parents...et même s'ils vivent chez eux, leurs parents ne payent pas tous non plus faut arrêté les parents ne sont pas des portes monnet !!! et en fesant la grêve, il mettent leurs étude en dangers... Eux aussi on des responsabilités !

les jeunes vont dans la rue mais il y a aussi des retraités, des adultes qui pourtant ne sont pas concerné... tu dis de s'assoir pour discuté, ils ont déjà essayé mais le gouvernement ne veut rien entendre et reste sur sa position !!!

on ne cherche pas forcément le confort (tu pourrais le faire toi aussi le boulot dans l' agricole mais tu veux pas parce que ce n'est pas ce que tu aime...normale) on cherche la sécurité de l'emploi !!! pendant deux ans,avoir le risque d'être viré n'importe quand (et ca n'a rien avoir avec le faite de bien travaillé ou pas, le patron regardera si c'est rentable d'avoir un ouvrier en + ou pas pour son entreprise !) si tu vis dans un apartement avec un loyer à payer et une famille à nourir (oui parce que ce genre de situation arrive aussi avant 26 ans)tu aimerai travillé en ayant peur de te retouver à la rue du jour au lendemain ?!?

et ce n'est pas le CPE qui changera quoi que ce soit du chômage en france...certains de vous sont trop naïfs pour croire les imbécilités qu'on montre à la télévision et ce que le gouvernement cache !

c'est bien beau de critiqué mais cela se voit bien que vous n'êtes pas dans cette foules de jeunes, car sinon vous verriez qu'ils ne font pas ca pour "faire la révolution" et sécher des cours...mais pour défendre leurs droits !!
Par kadjaland le Samedi 8 avril 2006 à 17:00
heuuu le droit de quoi ?
De vous retrouver en intérim pendant des mois voire des années parce que vous n'avez pas d'experience, c'est mieux que le cpe waouhhhhhh regardez un peu plus loin que le bout de nez, las annonces de taf par exemple tiens c'est bizarre a chaque fois ils demandent de l'experience.... tiens c'est bizarre c'est un des buts du cpe (vous remarquerez que je suis quand même contre le cne). Et puis qu'est ce qui te dis que j'irai pas travailler en ferme si c'etait là qu'il y avait du taf, je connais le travail à la chaine, je connais la vente, je connais le travail en agence, je connais le taf de free, de prof, crois moi quand tu veux du travail tu te retrousses les manches et tu arretes de geindre Non Mais !

Alors si ca vous choque que je dise que vous dependez de vos parents... c'est pas mon problème, c'est juste la vérité vous etes la Génération Tanguy que vous le vouliez ou non !
Par biaco le Samedi 8 avril 2006 à 17:28
bas moi mes parents m aide mes perso je suis pas aller manifester par ce que je travailler mais j etais aussi contre en plus la ressemblance est frapante j ai le bouc moi aussi lol et mes parents m aide mais bon vu que c vous je passe l eponge j irai pas cramer votre voiture merci encore pour le stage lol et puis votre article il tourne au debaat politique la voila bas c tous je parle je parle voila la lal lall laaa bon j arrete merci pour le satge maitresse
Par goudurix le Samedi 8 avril 2006 à 18:37
les droits du travail, les 35 heures, les congés payés et tous ce qui va avec !
Nos ancêtre ce sont batu pour acquérir ces droits, des milliers sont mort pour cela !! Mais oui essayons le CPE au lieu de guelé à tord et à travers et retrouvons nous à chercher tous le temps un travail car avec le CPE on ne sera jamais à l'abris du chômage (mm si cela dur 2 ans, cela est énorme !!) on en revient presque à être en intérime...
la sécurité de l'emploie c'est ce qu'on cherche à garder !

les jeune sont des féniant ?? si tu le vois ainsi ! c'est pour cela qu'ils cherchent de l'emploi l'été (qui nous procure d'ailleur de l'expérience) pour gagner de l'argent et vivre au lieu de passer de bonne vacances à se prélasser au soleil (comme fénéant), c'est pour cela que certain travaillent dur leurs études !! tu généralise en te penchant sur les jeune de banlieue que nous avons aperçu en train de brulé des "bagnoles" pour se rebeler !!
et avant d'employé des mots comme "c'est la vérité" regarde autour de toi...!


je suis effectivement emporté dans mon raisonnement en disant que ce n'est pas ce qui te plairais les métiers agricole enfin je te voyais dans un métier de dessinatrice ! autant pour moi !

Tu as tes idées, j'ai les miennes ! liberté d'expression (bientot on nous enlevera ce droit, ce qui commence presque, mais personne le perçois)
Par thegrannysmith le Samedi 8 avril 2006 à 21:42
de se point de vue là ...
Par lost-in-this-world le Samedi 8 avril 2006 à 22:55
c'est clair que là ... ^^ pas mal !
Par GueDiNe le Dimanche 9 avril 2006 à 11:47
Faudrait que tu ouvre les yeux un peu... il est vrai que la majorité des jeunes sur c0wb0ys m'ont l'air bien loti... mais faut pas généralisé toute la jeunesse.
Je n'ai pas mon permis parcequ'à 32€ l'heure de conduite... et quand j'aurai mon permis j'aurai pas la voiture...
Je n'ai pas d'appart.
Mon linge c'est moi qu im'en occupe, ainsi que bcp de choses qui touchenbt à la maison.
Je n'ai pas tout ça et c'est normal: j'étudis donc je touche pas de thunes. Et jamais d'la vie mes parents me paieront tout ça, et je les comprend.

"ils cherchent des gens dans le milieu agricole "
Les parents de mon copains sont agriculteurs et je comprend que personnes veuille faire ce boulot.... tu passe ta vie à GALERER, t'as aucune assurance pour l'avenir, t'as JAMAIS de vacances...
Je crois qu'il faut que tu te rende compte de ce qu'est le métier et je suis certaine que tu n'irai jamais y bosser. Eux se sont battus pour pouvoir payer des études à leurs 2 fils afin qu'ils se sortent de là... tout ça pour que le plus grand soit pris en CNE, se fasse traité comme un larbin, payé au smic et jeté au bout de 2 mois... (ui ui c'est le même ke je te parlais y a 1mois... il se retrouve au chomage mnt.)

" il faudra qu'on fasse venir les gens pour travailler chez nous car nous n'aurons pas assez de main d'oeuvre, "
Il est vrai qu'il manque aussi bcp de monde dans les métiers du batiment... mais je n'irai pas non plus bosser là dedans. En effet respirer toute la journée les odeurs de tous les produits toxiques, se casser le dos, et ootut ça pour un salaire de misere.... je pense qu'il faudrai revaloriser les salaire... parceque quand on voit les statistiques qui prouvent que ceux qui travail dedans vivent moins longtemps que les autres.... ça fait réfléchir je trouve.

J'en ai aussi marre que les jeunes soient vu comme des idiots, moutons, ne sachant pas réfléchir etc... si c'est le cas, comment ça se fait que j'ai le droit de vote alors ?
Par ptitbateau le Dimanche 9 avril 2006 à 13:04
J'étais sûre que cet article donnerait naissance à un débat!
Par Samantha.c4 le Dimanche 9 avril 2006 à 13:43
MUAHAHAHAHA criant de vérité ^^
Par Samantha.c4 le Dimanche 9 avril 2006 à 13:45
Tiens au passage, voici mon dessin sur ce sujet http://samantha.c4.c0wb0ys.org/article-601507.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://samantha.c4.c0wb0ys.org/article-601507.html
Par Na le Dimanche 9 avril 2006 à 14:30
J'sais j'suis en retard mais voilà pour répondre à: "Alors si ca vous choque que je dise que vous dependez de vos parents... c'est pas mon problème, c'est juste la vérité vous etes la Génération Tanguy que vous le vouliez ou non ! "...
La génération Tanguy ? Si tu crois que ca m'amuse d'etre encore chez mes parents (OK j'ai pas 27ans mais bon...), si j'y reste c'est pas pour mon confort (y'en a pas beaucoup toute facon... :p) mais je n'ai pas les moyens de partir, et comme je fais mes études dans une ville à 20minutes de chez moi, nan ils ne veulent pas me payer un studio et vu les pris ce n'est pas en bossant à Mc Do que j'en aurais un...
Ensuite je n'ai pas le permis, je n'ai pas fait la conduite accompagnée... je me retrouve à prendre le tram, le bus, le vélo, mes pieds...
Donc génération gatée faut pas généralisé non plus !!
Puis c'est facile de dire que t'irais travailler à la ferme, je n'ai rien contre ce métier (j'viens d'une famille moitié paysanne, moitié ouvrière) mais je sais combien c'est dur... pareil que dans l'histoire de Guedine, moi mon grand-père simple ouvrier dans une usine de train (de dietrich) c'est battu pour que ces enfants puissent évoluer ailleurs que dans ces usines à être payer le smic... Il a réussi donc je vois pas pourquoi je devrais accepter d'être un torchon...
Franchement les enfants de Villepin, Sarkozy... ils seront placés à de bonnes places... donc là j'comprends pourquoi ils en ont rien a foutre de nos revendications...
Est-ce que Villepin quand il avait 20ans aurait accepter d'etre traité comme de la merde ??? Je pense pas...
Par GueDiNe le Dimanche 9 avril 2006 à 15:46
Et aussi.... je connais la situation de certains organisateurs de ma fac et je peux te dire qu'ils sont loin d'être friqués... c'est vraiment très hétérogène socialement....
Je pense qu'il faut faire attention quand même.... moi j'aimerai bien être comme tu décris les manifestants... ça m'arrangerai tu sais....
C'est vraiment nul ce genre de généralisation... ça revient à dire "tous les blacks sont délinquants"... c'est le même raisonnement.
Par kadjaland le Dimanche 9 avril 2006 à 15:57
ptdrrr Oh là Guedine c'est très fort comme remarque !
Par OtheymTheFedaykin le Dimanche 9 avril 2006 à 20:49
j'aime bien tes dessin mais sache que la plupart des jeunes ne sont pas forcément comme sa à part les fils de riche qui sont la plupart du temps de droite et donc sont pour la plupart pour le CPE !!==>>MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Une chose et son contraire, j'adore ça !

Tain je savais pas que j'avais ma carte a l'UMP, mais où est donc la fortune de ma mère, c'est bizzare mais elle enchaine les stages... bizzare pour une riche...

Cette répllique est encore plus conne que ce que tu prétends dénoncer...


Tu as tes idées, j'ai les miennes ! liberté d'expression (bientot on nous enlevera ce droit, ce qui commence presque, mais personne le perçois)==>>je me demande comment on le supprime... peux tu me donner des exemples ?
Par OtheymTheFedaykin le Dimanche 9 avril 2006 à 20:54
faites ce que je dis, mais pas ce que je fais... belle mentalité.

Après c'est vrai que Kadja exagere un peu, mais bon sang.... ous vous offusquez pour un pauvre petit dessin, vous me faites penser aux mollahs qui bûlent des ambassades, parce qu'on a caricaturé le prophète...

risible, RI-SIBLE...


Mais bon, vous avez le droit d'être choqués, mais bon voila, quand on cire à tue-tête "liberté d'expression" à côté, ca me fait bien rire...
Par kadjaland le Lundi 10 avril 2006 à 7:06
j'adore...
cet article vous offusque j'adore,
s'il vous laissait indifferent c'est que vous ne vous sentiriez pas concerné mais là waouhhhhhhhhhhhhhh

Génial j'ai tapé dans le mille !!!!!


ptdrrrr
Par GueDiNe le Lundi 10 avril 2006 à 18:11
"s'il vous laissait indifferent c'est que vous ne vous sentiriez pas concerné mais là waouhhhhhhhhhhhhhh "

Je ne me sens pas concerné mais je réagis car je n'aime pas cette manière de généraliser les gens et les foutres tous dans le même paniers. Trop facile et réducteur.
Par wanou le Mardi 11 avril 2006 à 20:24
la gauche pousse les jeunes ... mais tiendra t'elle ces promesses, je doute...
je suis d'accord avec toi le gouvernement veut nous aider a trouver du travail (en s'y prenant d'une facon que je n'aime pas trop je l'avoue) mais elle essaye ... moi je suis contre ces anti cpe... on nous propose des choses pour nous aider acceptons les...
Par bamarionne le Mercredi 12 avril 2006 à 21:47
Et bien moi je dis que ceux qui ont manifesté contre le CPE s'en morderons surement les doigts quand ils auront finis leur longuessssss études et se retrouverons au chaumage, obligé de faire des CDD et de l'interime et surtout pas dans ce qu'ils sont apris...
Moi qui cherchais du boulot il n'y a pas si longtemps j'aurai été ravis de singné un CPE et oui car c'est toujours ça de gagner. Faut savoir se mouiller un peu, moi j'ai fais différent taf avant de trouver dans ma branche et je les regrettes pas...
Tout est bon à prendre quand on a décidé d'y arriver, même en CPE
Par GuGu le Jeudi 20 avril 2006 à 11:38
Mais non ca se sont des gens uppés qui vivent pas avec 350 euros par mois comme seul revenu.
Le second degré fait toujours mouche ici ;)
Par arcencielo le Jeudi 20 avril 2006 à 16:55
tu métones...c vré tt sa...fo franchement que les jeunes il apprennent à etr débrouillards é pas toujours compté sur papa maman !! (oui c'est vrai je n'ai que 16 ans et demi ) mais moi j'essaierais au plus de me débrouillé par moi mm !
Par my.sight le Jeudi 27 avril 2006 à 15:42
mdr j'adoooore ! C'est tellement vraie ! =)
Par coccynelleuh le Vendredi 5 mai 2006 à 1:18
alala ces jeunes!
ils nous ont bien embété :D
Par jours-tristes le Samedi 6 mai 2006 à 10:29
Ne vous prenez pas pour plus vieux que vous ne l'êtes.
Par Luigi le Mardi 9 mai 2006 à 17:49
arcencielo je veux pas te brusquer mais tu ferais déjà mieux d'apprendre à écrire parce que là vu comment c'est parti tu vas devoir compter longtemps sur papa/maman.
A part ça je commente un article de y a un mois à 3h18 alors que je suis crevé faut que j'aille me soigner, je tenais quand même à dire je suis plutôt dépendant de papa/maman également et surement toute la durée de mes études (ils me doivent bien ça, je les ai supportés pendant 18 ans quand même :p), contre les bloqueurs (ex-bloqueurs donc) et toujours sans avis sur ce CPE (ou plutôt ex-CPE) il présentait des avantages et des inconvénients mais avait le mérite de proposer du nouveau, alors que là il n'y a rien. Voilà c'est dit, beau blog sinon, felicitations :)

(l'autre jour le blog a pas voulu de mon commentaire jmen fous je suis tenace !)
Par lo-lii-ta le Jeudi 11 mai 2006 à 12:50
ouf, hé ben, t'es vraiment talentueuse je trouve!
Je sais pas pourquoi je choisis cet article pour te le dire, ça aura pu être n'importe lequel!
Rien à dire, à part bravo et continue!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kadjaland.cowblog.fr/trackback/603997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast