Samedi 2 juillet 2011 à 18:38

http://kadjaland.cowblog.fr/images/photos/Polpette.jpg
Encore un coup de cœur et il y en aura quelqu'uns ces prochains jours...
avant de laisser la place à la plage (pour nous se seront encore les travaux)
et de revenir à la rentrée avec un bureau installé, donc un scann branché
un ordi et des dossiers sortis des cartons ....
 YOUHOUoUoUoUoUoU

Le coup de cœur du jour est une BD je Julien Neel, pas le nouveau tome de Lou (le prochain étant prévu pour la rentrée 2011) 
mais le premier tome du
Viandier de Polpette
Présentation de l'éditeur : A l’auberge du Coq Vert, les casseroles fument, les portes claquent et les sentiments contrariés sont légion. Au coeur de cette fresque enlevée : Polpette le cuisinier, Fausto le baron propriétaire, Alméria l’employée volcanique et une tribu de furets vindicatifs... Le jour où Fausto apprend l’arrivée de son père, puissant monarque qu’il n’a pas vu depuis ses 7 ans, c’est le branle-bas de combat dans l’auberge...


On y retrouve le trait de Julien, les couleurs que j'adore ... et une histoire qui tourne autour de la cuisine ce qui est d'actualité (tant à la tv que sur mon blog) et qui prend vie dans ce premier tome et qui devrait s'étoffer au fil des tomes.
Bref courrez-y... 140 pages plaisir !

Par coldtroll le Samedi 2 juillet 2011 à 19:31
ça m'énerve un peu, ces bds à tomes dans lesquelles ont ne sait pas dans quoi on met le pied...
j'aime bien savoir en combien de tomes c'est prévu, quand c'est une histoire à suivre, ou alors je préfère que chaque tome soit indépendant, comme tintin ou blacksad.
mais un truc comme thorgal, dans lequel on délaie la sauce, ça finit tjs par me gonfler... les manga, c'est pareil, hein, je choisis que des séries courtes (enfin j'essaie)
Par Miss-Wuasy le Samedi 2 juillet 2011 à 22:41
ça donne envie !
Par Miss Détective le Dimanche 3 juillet 2011 à 13:56
Alors moi aussi, je fais dans la viande ! Coup de cœur pour le film "Balada Triste De Trompeta"...
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 17 juin 2016 à 2:49
Bon ce n'est pas une Bd mais c'est à lire quand même, d'ou la catégorie choisie !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kadjaland.cowblog.fr/trackback/3119954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast