Encore un coup de cœur et il y en aura quelqu'uns ces prochains jours...
avant de laisser la place à la plage (pour nous se seront encore les travaux)
et de revenir à la rentrée avec un bureau installé, donc un scann branché
un ordi et des dossiers sortis des cartons ....
YOUHOUoUoUoUoUoU
Le coup de cœur du jour est une BD je Julien Neel, pas le nouveau tome de Lou (le prochain étant prévu pour la rentrée 2011)
mais le premier tome du
Viandier de Polpette
Présentation de l'éditeur : A l’auberge du Coq Vert, les casseroles fument, les portes claquent et les sentiments contrariés sont légion. Au coeur de cette fresque enlevée : Polpette le cuisinier, Fausto le baron propriétaire, Alméria l’employée volcanique et une tribu de furets vindicatifs... Le jour où Fausto apprend l’arrivée de son père, puissant monarque qu’il n’a pas vu depuis ses 7 ans, c’est le branle-bas de combat dans l’auberge...
On y retrouve le trait de Julien, les couleurs que j'adore ... et une histoire qui tourne autour de la cuisine ce qui est d'actualité (tant à la tv que sur mon blog) et qui prend vie dans ce premier tome et qui devrait s'étoffer au fil des tomes.
Bref courrez-y... 140 pages plaisir !
j'aime bien savoir en combien de tomes c'est prévu, quand c'est une histoire à suivre, ou alors je préfère que chaque tome soit indépendant, comme tintin ou blacksad.
mais un truc comme thorgal, dans lequel on délaie la sauce, ça finit tjs par me gonfler... les manga, c'est pareil, hein, je choisis que des séries courtes (enfin j'essaie)